Assia Hamdi

Je suis journaliste indépendante spécialisée en sport et en société depuis 2012.

Parmi mes sujets de prédilection, on trouve les trajectoires de sportifs, la place du sport comme levier de société, la question de l’égalité dans le sport, mais aussi des femmes, du genre et des discriminations dans le sport et dans la société.

J’ai écrit pour le magazine l’Equipe, Marie-Claire, le groupe Bayard (Phosphore, Okapi), Causette, Santé Magazine, Têtu, Sport Eco, les Sportives, 20 Minutes, Télérama, Femmes ici et Ailleurs, Ouest-France, Vital, So Foot, l’Etudiant, Eurosport…

Formée aux langues étrangères (anglais et italien) à la Sorbonne et au journalisme au Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes. Je suis aussi enseignante en écriture journalistique, intervenante en éducation aux médias et auteure.

Quand je ne suis pas investie dans mon métier, j’ai une grande passion pour l’Italie, je pratique la course à pied… et je suis maman d’un petit garçon né en juin 2022 !

Enfin, je suis membre du collectif de journalistes Les Incorrigibles et de l’association Ecrire le Sport, qui promeut les oeuvres culturelles sur le sport.

—————————————————————————————————

I have been a freelance sports journalist in written press since 2012. I am graduated in Applied foreign languages at the Sorbonne and journalism in CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes) in Paris.

I report mainly on the role of sport in society, gender and discrimination issues in sport, sport and youth…

I’ve been writing for le magazine l’Equipe, Marie-Claire, le groupe Bayard (Phosphore, Okapi), Causette, Santé Magazine, Têtu, Sport Eco, les Sportives, 20 Minutes, Télérama, Femmes ici et Ailleurs, Ouest-France, Vital, So Foot, l’Etudiant, Eurosport…

I also teach press writing and especially written portrait at l’Ecole Multimédia, a higher education school in Paris.

Besides from my job, I am passionate about Italy (i speak italian fluently) and I run several times a week… and i’m the mum of a little boy !

Photo : Jon Ongkiehong.