Assia Hamdi

Je suis journaliste indépendante spécialisée en sport depuis 2012.

Parmi mes sujets de prédilection, on trouve les trajectoires de sportifs, la place du sport dans la société, la question des femmes, du genre et des discriminations dans le sport.

Je réalise des enquêtes, portraits, reportages et interviews pour le magazine l’Equipe, Phosphore, Télérama, Têtu, le magazine les Sportives, revue des Cahiers du Football.

Auparavant, j’ai publié dans So Foot, l’Etudiant, Ouest-France, Causette, Marie-Claire, Vice Sports, Slate France, La Vie…

J’ai été formée aux langues étrangères à la Sorbonne et au journalisme au Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes. Je suis aussi enseignante en écriture journalistique à l’Ecole Multimédia et auteure.

Quand je ne suis pas investie dans mon métier, j’ai une grande passion pour l’Italie et je pratique la course à pied.

—————————————————————————————————

I have been a freelance sports journalist in written press since 2012. I am graduated in Applied foreign languages at the Sorbonne and journalism in CFPJ (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes) in Paris.

I report mainly on the role of sport in society, gender and discrimination issues in sport, sport and youth…

I’m currently working with le magazine l’Equipe, Phosphore, les Cahiers du Football, Les Sportives Magazine, Télérama, Têtu, and I’ve previously written in So Foot, l’Etudiant, Ouest-France, Vice Sports, Slate France…

I also teach press writing and especially written portrait at l’Ecole Multimédia, a higher education school in Paris.

Besides from my job, I am passionate about Italy (i speak italian fluently) and I run several times a week.

Photo : Jon Ongkiehong.