Ceinture noire, colère blanche

À la Maison des femmes de Saint-Denis, depuis mars 2018, l’ancienne sportive de haut-niveau Laurence Fischer enseigne le karaté à des femmes victimes de violences.


La leçon de vie de Mira Rai, la coureuse du Népal

Elevée au Népal dans la pauvreté et rebelle pendant la guerre civile, Mira Rai, est devenue une spécialiste reconnue du trail dans le monde.


Peterson, le garçon qui aimait la gymnastique rythmique

Dans le monde gracieux de la gymnastique rythmique, les hommes sont rares. Voici l’un d’eux, le Français Peterson Ceus, 18 ans.

La grande débrouille du sumo français

Les sumotoris français s’entraînent, combattent et brillent bien loin de la gloire et de l’excellence japonaise.

Guy Amalfitano, unijambiste, 7 000 km en 172 jours

En 172 jours, le Français Guy Amalfitano, 53 ans, a parcouru le Canada d’ouest en est, sur une seule jambe, avec des béquilles. 

Le projet fou de Liv Sansoz, gravir les 82 sommets des Alpes

La grimpeuse Liv Sansoz, deux fois championne du monde d’escalade, termine un projet fou : gravir en quelques mois les 82 sommets de plus de 4 000 mètres des Alpes. 

Marathon de Boston. 50 ans après, la pionnière Kathrine Switzer raconte

Il y a tout juste cinquante ans, l’Américaine Kathrine Switzer devenait célèbre en finissant le marathon de Boston, malgré le refus des organisateurs de voir des femmes dans le peloton. Entretien. 

Perf, déconne et bisous, profession meneur d’allure au marathon de Paris

Figures incontournables du marathon de Paris, les meneurs aident les participants à tenir le rythme fixé, tout en partageant avec eux des moments forts, de souffrance et d’adversité.

Skate connection

Pendant huit ans, Thalente Biyela, un jeune adolescent sud-africain, a vécu dans les rues de Durban. Repéré par Tony Hawk, il s’en est sorti grâce à son talent pour le skate.

Samir Ait Said, la route des anneaux

À Rio, cet été, la chute et la blessure spectaculaires de Samir Aït Saïd ont mis fin à son rêve olympique. Aujourd’hui, le gymnaste français se reconstruit en région parisienne. 

Natation synchronisée : l’arrivée des hommes fait trembler les Russes

Aux Mondiaux de natation de Kazan, une nouvelle épreuve de natation synchronisée débarque: le duo mixte. Mastodonte de la discipline, la Russie crie au scandale… puis envoie son seul nageur.