« On n’est pas que des collants », pour féminiser les sports de montagne

Tanya-Naville

Aujourd’hui, on prend un peu de hauteur pour honorer un blog à visiter.

Tanya Naville est une férue de montagne. Avec son compère Léo Wattebled, cette skieuse et alpiniste a crée en 2015 le blog « On n’est pas que des collants » qui proposent aux amoureux de la montagne des interviews, actus, tests de matériel ou bons plans.

Sous la plume de Tanya Naville, « On n’est pas que des collants » oeuvre aussi sur la place des femmes dans le monde de l’alpinisme. « J’essaye d’œuvrer à mon niveau pour promouvoir la pratique de la montagne au féminin, explique Tanya Naville sur le site Skimium. J’ai la chance d’être baignée dans le milieu de la montagne, de par mon travail, mes passions et mon engagement associatif au sein du club alpin français. »

Dans cette autre interview au site Le Dahu Libéré, Tanya Naville parle longuement de son initiative, de ses activités comme alpiniste et instructrice mais aussi de la lutte permanente pour la place des femmes dans le monde de l’alpinisme.

On en apprend aussi un peu sur le Women’s Skimo Project, un projet qui consiste se rendre dans une dizaine de pays à la rencontre de femmes inspirantes autour du ski de montagne.

=> « On n’est pas que des collants » sur Twitter : @TanyaNaville

1 réaction sur “ « On n’est pas que des collants », pour féminiser les sports de montagne ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *